TAPAM-TAPAM est parfois minimaliste avec ses formes géométriques colorées, et parfois surprenant quand on a l’impression de s’être perdu dans un jardin botanique en visitant TAPAM-TAPAM Vintage.
Toutes nos créations sont fabriquées en France, à partir de matériaux de qualité, dans nos ateliers au cœur d’une petite vallée des Pyrénées. De la petite série à la pièce unique, tous nos objets sont confectionnés avec soin, de façon artisanale, ils ont tous quelque chose de singulier.
À Mina donc, sans qui rien ne serait, à Douda et tant d’autres…
La série Vintage est un joli mélange de recyclage et d’hommage à des grandes époques de création, notamment dans le textile. C’est en effet avec plaisir que nous utilisons des tissus anciens, des années 50 à 80, qui auraient pu appartenir à nos parents ou nos grands-parents et qui ont gardé tout leur charme et même pris du cachet.
Nos produits ont été faits artisanalement. Nous le savons avec précision parce que ce sont nos 6 mains qui se sont affairées à ces jolis ouvrages. En écoutant du jazz les jours de pluie, du swing les jours de soleil ; en pensant à toutes les choses qui pourraient être mises dans les trousses ou pochons, ou aux jolis minois qui pourraient se poser sur les petits coussins…
Nous travaillons avec des fournisseurs ou des fabricants proches de chez nous dès que nous en avons la possibilité. Faire appel à eux c’est aussi lutter pour la conservation de savoir-faire qui sont en train de se perdre peu à peu. Pour l’édition de nos «Baigneuses», nous avons choisi un imprimeur labellisé Imprim’Vert parce qu’une évidence est une évidence. Réduire les impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie en est une.